Blogroll

samedi 17 mai 2014

- Cette femme qui m'a donné l'envie ... et ce livre qui m'a tout appris -

Mes toutes premières mailles datent de mes 12 ans (ou presque). A cette époque, c'est ma grand-mère - ma p'tite mamie - qui a voulu m'initier à l'une de ses passions...

Lors de l'une des nombreuses journées que j'ai pu passer avec elle, Simone s'est munie d'objets barbares (jai appris par la suite qu'il s'agissait d'aiguilles à tricoter et de laine) pour me montrer ce que c'était que le tricot...
Elle a monté quelque maille en agitant ses mains expertes, si vite que j'avais l'impression qu'elle était magicienne, a commencé les premiers rangs et en avant guiguant c'était mon tour !
Malgré toute ma bonne volonté le résultat n'était pas au rendrez-vous, en témoignent les vestiges de ma toute première écharpe (on notera l'esprit patriotique...)

Après plusieurs essais mamie et moi sommes arrivées à la conclusion que le tricot ce n'était vraiment pas fait pour moi....et que je devrais plutôt m'essayer au canevas (pour ça par contre j'étais plutôt douée)

Une dizaine d'années et quelques déménagements plus tard, me retrouvant seule (accompagnée de mon cher et tendre et de Ikea, mon chat), dans une énoooorme (sens de la mesure) ville inconnue et emproie au stress (mémoire de master oblige) je cherchais désespérément un moyen de me détendre et de m'occuper lors des longues soirées d'hiver.
En fouillant dans mes placards je suis retombée sur mes vieilles aiguilles et quelques pelotes et je me suis dit, encore une fois, "Et pourquoi pas?". Pour mieux m'en sortir que la première fois j'ai cherché de l'aide, un guide, que dis-je une Bible ! Et je l'ai trouvée !
C'est dans ce livre, déniché chez Bergère de France, que j'ai quasiment tout appris et c'est vers lui (ou vers belle-maman) que je me tourne lorsque quelque chose me pose problème !

Un petit article donc pour vous parler d'un bouquin qui ne me quitte plus, pour faire un clin d'oeil à ma belle-maman qui peut-être passera par là, mais aussi, et surtout, pour rendre hommage à ma mamie (et ses 85 automnes) qui, même si elle n'y croyait pas il y a 10 ans, est très fière de ce que j'arrive à faire de mes 10 doigts !

1 commentaire:

  1. voilà !!! je suis passée par là !!!! c'est vrai Mamy Simone a de quoi être fière de sa petite fille !!!! moi, je dis : "wouhahou, respect !!"

    RépondreSupprimer